L'ordre de la rose morte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ordre de la rose morte

Bienvenue ! Vous êtes sur le forum de la guilde: L'ordre de la rose morte qui a pour but de tuer tout les bworks se trouvant sur leur chemin.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les fabuleuses aventures de Gilderoy Tockhart

Aller en bas 
AuteurMessage
Salkoune
Piou
Piou



Nombre de messages : 2
Pseudo InGame : Salkoune
Date d'inscription : 07/11/2008

Les fabuleuses aventures de Gilderoy Tockhart Empty
MessageSujet: Les fabuleuses aventures de Gilderoy Tockhart   Les fabuleuses aventures de Gilderoy Tockhart Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:04

Nous sommes chez Gilderoy Tockhart, celui-ci s'apprête à publier un nouveau roman.

A l'époque des dieux de la mythologie, des seigneurs de la guerre et des rois de légendes. Un pays en plein désordre demandait un héros, alors survint Gilderoy Tockhart, un prestigieux prince issue du coeur des batailles. Combat, passion, danger; par son courage Gilderoy Tockhart changera la face du monde....
-"Hé le script ! mais qu'est ce que tu racontes là !
Je t'ai demandé d'écrire mes passionnantes aventures, pas d'inventer une de tes histoires à dormir debout. Bon reprenons, mes fidèles lecteurs ne veulent pas attendre."
-"Excwusez-moi, j'awais jwuste penser bien faiwre ."
-"Tu n’es pas là pour penser, mais pour faire ton travail de script ! Et arrête de parler avec ce stupide accent de Wabbit."

J’ai voyagé il est vrai, à travers tout le royaume du monde des douzes . Tout commença il ya sept ans, lorsque je me m’y en tête moi aussi de découvrir les six oeufs….

Tome-I

Le commencement


Il faut savoir que Gilderoy est un écrivain populaire, que les femmes l'admire et qu'il a une splendide coupe de cheveux. Mais avant que toute cette renommée ne lui tombe dessus comme un vulgaire seau d'eau, Gilderoy n'était qu'un simple coiffeur (d'où sa coiffure légendaire). Il narre à travers ses romans, son épopée fantastique, qu'il fût le premier à terrasser le Meulou ou le terrifiant Minotoror. Mais rare sont ceux qui connaissent la véritable histoire du pleutre Gilderoy Tockhart. Moi Salkoune, qui fût sa servante pendant deux longues années; je vais à présent tout vous révéler.

Dans la boutique Aux Cheveux Croustillants, c'est ici que tout a commencé il me semble. De bon matin ma mère m'avait conseillée de me rendre chez le coiffeur, avec une telle tignasse je ne trouverais jamais de prétendant. Ce salon était le seul d'Astrub, dont la renommée s'était répandue dans tout le royaume, l'un de ces artisans se nommait Gilderoy Tockhart et il maniait ses ciseaux avec une dextérité et une précision inouïe. Bref, passons.
Après m'avoir superbement rafistolée la choucroute, on entendit un xelor qui criait au désespoir sur la place du marché:

-"Un bouftou royal nous fonce dessus!!!"

C'est alors que surgit un enutrof tout de blanc vêtu, avec un bâton de Bwork mage a la main. Il s'agissait de Gandoulf le blanc, puis d'une voix grave et peu rassurante il cria:
-"Fuyez pauvres fous!!!"

L'enutrof engagea le combat avec la terrible bête, un nuage de poussières nous empêchaient constamment de voir ce qu'il se passait. Des éclairs jaillissaient du sol, transperçant maisons et individus situés à proximité de l'affrontement. Mais le puissant bouftou eût raison de Gandoulf, entre les dents de sa puissante machoîre on pouvait distinguer les habits étincellant de l'enutrof. Finalement, il lacha son bâton qui comme par hasard arriva aux pieds de Gilderoy, et comme par hasard un rayon d'une force inestimable sortit de l'objet lorsqu'il le prit dans ses mains. Une fois le bouftou mort, le célèbre coiffeur devint le héros de tout Astrub. Certains mages, pensent que Gandoulf avait concentré assez d'energie dans son arme avant de mourrir, pour que celui qui la ramasse extermine la bête. Mais on oublia très vite cette version. Et c'est ainsi que le l'ascension de Gilderoy Tockhart commença.


Tome-II

Le départ


Dans le second Tome, j'explique comment je suis devenue sa servante et que je l'ai suivie dans ces péripéties.

"Acclamez le nouveau héros d'Astrub, il est beau, il est fort et puiiissssant: Gilderoy Tockhart."
Son nom résonnait à travers toutes les enceintes de la ville, une foule le suivait, contemplant chacun de ses pas. Farouchement, je tendis ma main et lui aggripa sa manche, nous nous sommes regardés un bref instant, les yeux dans les yeux, et avec un regard de petit chaton cartoonesque je lui ai demandé en m'agenouillant:
-"Je vous en supplie, laissez moi vous accompagner."
Il me regarda puis aquiesça de la tête.
-"Nous partirons demain aux aurores, soit à la porte sud d'Astrub."
Satisfait de cette réponse, je courue avertir ma mère; et oui malgrés ce que l'on dit les sadidas ont une famille et ne descendent pas de l'ourahoutan.
-"Maman!!! Je quitte Astrub avec Gilderoy Tockhart!!!"
-"Ah ouais!!! L'autre plouc qui se fait passer pour un héros..."
-"Non! c'est un véritable héros, je l'ai vu de mes yeux!!"
-"Bah faut croire que t'avais de la mxxxxe dans les yeux!!" dit elle en crachant par terre.
Avec du recul, je comprend que ma mère est essayée de m'avertir de l'erreur que j'allais faire. C'est sur que j'aurais mieux fait de l'écouter.
Bref passons, faisons un bond dans le temps.


Le matin, j'en étais tellement excitée, que j'avais oublié de prier à la statue Sadida et de dire aurevoir à mon maître Sadadi Sama.
Gilderoy Tockhart se tenait là, appuyer contre les vieilles pierres de la cité, sa magnifique chevelure dorée flotait dans le vent, son regard de braise me faisait rougir, et sa tunique rouge flachante qui lui moulait si bien son.... bref nous étions prêt pour l'Aventure.


Je regardais la grande cité une dernière fois, puis nous empruntèrent le sentier de tous les dangers.

Nous avons commencé par marcher à travers les champs d'Astrub, où la faune et la flore ont une richesse inestimable, les larves, les tofus et les tournesols gambadaient gaiement. Une étrange sensation parcourait ma möelle osseuse, comme si nous étions observés...
Puis d'un seul coup une bande de vilains petits tofus nous attaqua. Mais je n'avais rien à craindre car Gilderoy Tockhart était là. Le iop sortit son épée ( et oui Gilderoy Tockhart est un iop)

-"Ne craint rien jeune femelle!! Je vais les pourfendre"
-"Vous êtes sur ? il y en a une vingtaine tout de même!!"
-"Peu importe le nombre, je suis Gilderoy Tockhart!!! J'ai vaincu un bouftou royal à moi tout seul!!"
Gilderoy fonça dans le tas sans même réfléchir, poussant des cris de haines ou de désespoirs.
-"Arrggh"
Je le voyait mal en point, je decida donc de passer à l'offensive, mon sort de zone ronces multiples fît un de ces carnages que même Gilderoy fût blessé. L'assaut finit et les tofus vaincus, je porta secours à mon héros.
-"Que sait il passer ? où sont ces créatures terrifiantes ?" bafouilla t'il
-"Nous les avons vaincus!!!"
-"Comment ça nous ?!"
-"Enfin, je veux dire, vous tout seul..."
Je préférais lui mentir sur ce qui c'était réellement passé, j'imaginais que la veille il avait un peut trop fêter son triomphe et qu'il était encore un peu alcoolisé, dirons nous.

Après cette bran...., euh je veux dire victoire, Gilderoy Tockhart avait toujours une coiffure irréprochable, ces habits étaient déchirés et l'on voyait le côté droit de ses .... Nous allions donc passer notre première journée à nous reposer sous un châtaigner.



Tome-III

Encore plus d'aventures


Maintenant que les personnages sont présentées, le contexte situé, sa va saigner; préparez vous à entrer dans des combats spectaculaires et grandioses. Du sang, de la chique et du molard!!!

La soirée fût rudement calme, à la fois chaleureuse et silencieuse; autour du feu nous grignotions quelques friandises que nous avions emporté, puis au fil du temps nous nous endormîmes l'un après l'autre.

Les premières lueurs du jour apparaissait, un rayon de soleil dormait sur ses cheveux longs, ma main sur son petit...bref il était temps de se lever.
-"Aller debout grognasse!! Je vois bien que tu essayes de te rendormir!!!"
-"Gneuh ? Oui allons y."
Gilderoy avait un savoir-parler hors du commum, il savait exactement comment s'adresser aux personnes de bon matin. Nous suivèrent la route menant au passage souterrain vers Amakna. Ce souterrain ressemblait vaguement à une grotte mais en moins large et plus long, à sa sortie c'était un autre monde qui nous attendait.
-"Bon, d'après la carte des anciens, sur notre droite se trouve une montagne qui abrite d'anciennes entités, qui ont la peau aussi dur que la pierre, ils se nomment craqueleurs et il ya aussi d'immenses oiseaux dont les plumes sont très recherchés. Donc, nous continuerons tout droit."
-"Comme vous voulez, c'est vous qui décidez."
-"Bien sur que je décide!! Partons en direction de la Millifutaie!!"
Avant d'arriver à cet endroit, il nous fallait traverser le somptueux village D'amakna, beaucoup plus petit que la cité d'Astrub. On y trouvait une banque, quelques échoppes, ainsi que des temples et des Kanojedos; dont la sagesse et le savoir des gardiens de ces monuments étaient immenses.
La végétation se faisait de plus en plus dense, l'air y était pur et rafraichissant.
-"Bien!! Nous y sommes. Nous avons fait une sacrée balade!! Faisons une pause, je vois bien que tu es fatigué" dit il en s'asseyant par terre et en se massant les jambes.
-"J'ai du me déchirer un muscle hier contre ces stupides tofus!!!"
-"C'est certain vu avec quel ardeur et quel puissance vous avez combattu..."
A ce moment là de ma vie, je me suis vraiment demandé si Gilderoy n'était pas un bon vieux gros tocard plutôt qu'un héros. Parfois le destin est le seul maître à bord, ce qui suit confirma mon hypothèse.
Un bruit sourd et pesant se faisait retentir à proximité, un milimulou sortit d'une haie.
-"Dieu me tripote!!! Mais qu'est ce que ???"
-"Un milimulou!!! Prenez garde à ces puissantes griffes!!"
La créature nous dépassait de deux têtes, sa puissante machoire armée de crocs évicérés, son pelage sombre et ces yeux d'une noirceur terrible; faisait trembler Gilderoy.
En deux temps trois mouvements Gilderoy se retrouva face à la bête, il ne pouvait faire marche arrière, il était condamné à se battre. Le monstre poussa un effroyable cri de guerre (sa ressemble à un "Warrh" mais en plus terrible), ces yeux se remplir de haine et de sang.
-"Sadi aide moi !!! Je...pas...mourrir..."
Trop effrayé Gilderoy bafouillait, il tremblait tellement que son épée faisait le mouvement d'une pendule.
Le milimulou fonça avec une vitesse étonnante, et frappa d'un revers avec sa patte gauche
dans l'estomac du iop. Au moins il n'était pas éventré, juste à bout de souffle. La créature avança, levant doucement sa patte, et frappa d'un coup sec!!
-"Gilderoy!!!" criai je en fermant les yeux
-"Gnah mwa pwa pffff...." dit Gilderoy
J'entrouvis les yeux et je vis un gros bonhomme dont la hache avait tranché le bras de la bête.
Le milimulou cria de douleur et se jeta sur le sacrieur, celui ci était obèse, laid et très habile; il esquivait coup après coup les attaques du monstre, tout l'inverse de Gilderoy.-"Jeune sadi immobilise le!!!"
Aussi tôt dit aussi tôt fait, je lança mon sort ronce apaisante, une fois paralysé, Bill (oui le sacrieur s'appel Bill et c'est un boucher) approcha et trancha finement, délicatement le second bras de la créature, comme c'est le faire un bon boucher.
Mais le monstre était trop argneux et Bill se trouvait trop prêt, d'un geste rapide et précis le milimilou croqua le visage du sacrieur.
-"Oh non!!! Gilderoy à moi!!!"
Les ronces qui retenaient cloitré le monstre commençaient à se défaire, le temps de créer une poupée pour expédier cette bestiole dans l'autre monde, il serait trop tard. Je courrue de toutes mes forces, afin de saisir l'épée de Gilderoy, puis je m'approcha de la bête, qui se débattait sentant son heure arriver; les ronces cédèrent et au moment où la créature ouvrit la gueule je lui planta l'arme à travers la machoire.
Gilderoy était allongé, inerte, alors que le corps de Bill se noyait dans son propre sang. Quel ironie, le courageux guerrier meurt, alors que le lâche survît. Déçu par mon héros, je voulais rebrousser chemin, mais quelques chose en moi me disais de rester, de le suivre, au moins pour voir jusqu'où il irait, peut être aussi, pour le protéger....
J'allongea le iop sur le dos et lui passa de l'eau froide sur le visage.

-"Que sait il passé ?" dit il doucement
-"Vous voyez le sacrieur là bas ? C'est lui qui vous a sauvé en donnant sa vie!!!"
-"J'aurais fait de même voyons!!! Et ne prend pas ce temps avec moi!!! Le coup que j'ai reçu était si puissant, que personne n'aurait pu se relever, la preuve même moi."

Nous devions reprendre des forces avant de repartir, à présent nous nous évitions du regard et n'échangions plus un mot...

Tome-IV

Le dindon de la farce


C'est à ce moment de l'aventure que l'on s'aperçoit vraiment de la personnalité de Gilderoy Tockhart.

A paraître...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les fabuleuses aventures de Gilderoy Tockhart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ordre de la rose morte :: Partie Publique :: Le Théâtre-
Sauter vers: